dimanche 22 mai 2016

Cuisine ancienne

Absente depuis un petit moment ... et pour causes diverses :

Un peu de repos après la préparation de notre engagement théâtral,
 l'organisation du Festival ' Musiques au Pays de Pierre Loti ',
et  la réalisation de mon costume de Peau d'Ane
pour la fête du Chat Botté au château de Crazannes
dimanche dernier.
Tout un programme !!!

Et maintenant que vais-je faire ?
Ajouter une corde à mon arc vocal.

Depuis novembre l'atelier Couture jouxte  l'atelier Musique.
Voici la recette que je peaufine:

' Prenez trois garçons sympas :
un batteur ,
un bassiste- harmoniciste
un guitariste.
Ajoutez des riffs de rock,
Versez des doses légères de bière,
de Cognac ou d'Armagnac,
Mélangez des textes en anglais,
et saupoudrez de bonne humeur. 
 Faites mijotez tous les mardis soirs,
Servez , si possible, en Juin pour la fête de la musique. '

Cake d'amour, Cocktail on the Rock ...
pour la Photo du dimanche.

' Préparez votre, préparez votre pâte,
Dans une jatte, dans une jatte plate,
Et sans plus de discours,
Allumez votre, allumez votre four.
Prenez de la , prenez de la farine,
Versez dans la , versez dans la terrine,
Quatre mains bien pesées,
Autour d'un puits creux,
Autour d'un puits creusé,
Choisissez quatre,
Choisissez quatre oeufs frais...'
M.Legrand 

6 commentaires:

  1. Sympa ton costume de peau d'âne !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup cette recette!!!
    très belle journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  3. Quel billet poétique !! J'adore !! ton costume en peau d'âne est vraiment au top !!!! Et la recette: tout à fait dans mes cordes ;-), surtout la partie alcoolisée ;-) ! Mes amitiés à toi ma chère !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien c'est la première participation à la photo du dimanche que je vois chez toi et je la trouve très sympa. J'aime tout ! Tes recettes et ton costume de peau d'âne !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est super chouette ta tenue de Peau d'Âne ! Joyeuses répétitions !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle activité toujours intéressante! En plus tu me parles de lieu que je connais et tu me fous la nostalgie! C'est sûr, je vais te voir sur scène... Pas cette année, je pense, mais...

    RépondreSupprimer